MO'KALAMITY 

Roots Reggae

« Freedom Of The Soul »  est le troisième album de Mo'Kalamity et ses inséparables Wizards. Il incarne la progression du reggae roots en France, tant dans la qualité du son que dans l'estime du public. La reine du spiritual roots signe ici sans doute son opus le plus abouti.

Reggae.fr

 

Toujours animée par la même passion, la même sincérité et un amour indefectible pour le reggae, Mo’Kalamity revient avec un album puissant. Entre textes spirituels et morceaux plus revendicatifs, la chanteuse appelle plus que jamais, à un « réveil urgent des consciences ».

Bénéficiant déjà d’une solide reputation auprès du public reggae, il y a fort à parier que cet album est celui que les amateurs de reggae attendait depuis longtemps de la part d’une artiste complète au potentiel incontestable!

Son premier titre s’appelait Africa. Tout un symbole pour cette native des îles du Cap Vert, situées dans l’Océan Atlantique, au large des côtes africaines. Arrivée en France durant son enfance Mo’Kalamity grandit en région parisienne. Largement inspirée par les musiques caribéennes et afro-américaines, le reggae « pour le message et la puissance de la musique », s’impose à elle comme «une évidence ». Autodidacte, Mo’ débute comme choriste avant de monter, en 2004, sa propre formation avec ses musiciens The Wizards. Son premier opus « Warriors of Light », auto-produit, sort en 2007. L’album est réédité en 2008.